Actions de nos Partenaires Evènement partenaire

L'Ancef s'associe au Challenge "Roller & Ski"

Départ Challenge Roller Ski.jpg

Dans le cadre de la promotion des sports nordiques et des activités 4 saisons, l'Ancef et le Challenge "Roller & Ski" ont décidé de s'associer. Ce challenge estival, qui regroupe 7 épreuves de rollerski sur route partout en France vise à promouvoir la pratique du rollerski, une discipline encore trop peu connue du grand public.

En tant que partenaire privilégié des disciplines nordiques, c'est tout naturellement que l'Ancef a décidé de s'associer au Challenge "Roller & Ski", un challenge qui regroupe plusieurs épreuves estivales de rollerski sur route.

"Le rollerski sur route est une discipline qui reste encore assez confidentielle" note Thierry Adam, du Challenge Roller & Ski : "nous souhaitons montrer que cette discipline est accessible à tous et qu'elle n'est pas cantonnée aux stations de montagne". Haute Savoie, Isère, Drôme, mais aussi Nièvre, Vosges ou Jura : le Challenge "Roller & Ski" se dispute partout en France, en montagne ou en plaine, et s'adresse à tous.

"Le Challenge Roller & Ski souhaite mettre en avant une discipline nordique, praticable tout au long de l'année et par le plus grand nombre" note quant à elles Inga Korolczuk, directrice de l'Ancef. "C'est avec un réel plaisir que nous nous associons à ce challenge".

Souhaitons au Challenge "Roller & Ski" autant de succès que le Marathon Ski Tour, son grand frère hivernal, devenu avec le temps un acteur incontournable de la pratique du ski de fond, sur tous les massifs français.

Rendez-vous le Dimanche 20 Août en Isère, pour la montée de l'Alpe d'Huez, une des épreuves du Challenge Roller & Ski !

Retour à la liste des actualités