Evènement partenaire

Retour sur la troisième édition des Z’ELLES BLANCHES à Méaudre

20171216_Z'Elles Blanches (45).JPG

Une fois de plus, les Z'Elles Blanches aura été un événement très réussi.  Avec ou sans la neige, les filles repartent avec un grand sourire sur le visage et c'est l'essentiel pour notre association qui promeut les activités nordiques.

Ce samedi 16/12/2017, avec les grosses chutes de neige de la nuit et du matin même, rien n'a empêché les participantes d'arriver sur place pour profiter pleinement de l'ambiance hivernale. Après un petit déjeuner bio, local et copieux, toutes les femmes (120 cette année !) repartent avec un accompagnement de musiciens Batucada pour découvrir les activités nordiques. Le groupe de musiciens, puis la prof de fitness mettent l'ambiance et réchauffent le public qui part ensuite pour s'initier à la raquette à neige, au ski de fond, au skating ou encore au ski de randonnée nordique (SRN)

Nous avons participé cette fois à la sortie de ski de randonnée nordique enseigné par Anne Laure Mignerey, responsable du foyer de ski de fond de Méaudre et par Régis Cahn, spécialiste et passionné du backcountry.  La sortie s'est déroulée dans des conditions parfaites : avec une neige toute fraîche, quelques rayons de soleil et un groupe de filles très motivées ! Nous avons pu découvrir que le SRN est une activité géniale qui permet de découvrir le terrain de moyenne montagne autrement, plus proche de la nature, hors des sentiers et sans aménagement... Cette activité nordique ne demande pas beaucoup de préparation et de technique, rapidement on peut se faire plaisir. Avec le SRN on peut s'approcher d'un ruisseau en fond de vallée, monter quelques côtes pour profiter des paysages, et utiliser la pente douce pour profiter pleinement de la glisse en descente. 

Nous sommes FANS avec un grand F. 

L'après-midi s'est déroulée à l’intérieur, avec une conférence très intéressante sur les élixirs floraux, puis des ateliers de pilate, yoga, biathlon, sophrologie, tai-chi et d'apprentissage de fartage. 

Et voici en quelques images :

20171216_Z'Elles Blanches (26).JPG

 

20171216_Z'Elles Blanches (32).JPG

20171216_Z'Elles Blanches (57).JPG

20171216_Z'Elles Blanches (75).JPG

A l'année prochaine !

 

Retour à la liste des actualités