Evénements / Actions en partenariat

Programme national « Impact 2024 »

IMP24_Cont_SevresChene_RVB.png

En 2021, le projet de la Fédération Nationale ANCEF est sélectionné dans le cadre du programme national « Impact 2024 » : L’Agence nationale du Sport, Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité national paralympique et sportif français (CPSF) ont en effet unis leurs forces et lancé ensemble l’appel à projets « Impact 2024 » à destination des acteurs associatifs faisant du sport un levier d’innovation sociale. Ce projet a pour ambition de révéler les projets d’intérêt général innovants qui utilisent le sport comme outil d’impact social et qui permettent d’essaimer des solutions à l’échelle nationale.


Les Rencontres du Nordique

Conseil National du Nordique

L’ANCEF poursuit sa contribution au sein du Conseil National Du Nordique et, en tant que membre actif du comité de pilotage et de la commission communication, participe à la promotion des activités nordiques. L'ANCEF a participé aux 4èmes Rencontres du Nordique à Chamonix lors des débats sur les axes à proposer pour le développement du nordique face au réchauffement climatique.


Marathon Ski Tour                 

   MARATHON-SKI-TOUr-2019.jpg

Ce challenge national des courses de longues distances est toujours un vecteur incontournable de la redynamisation de la pratique. Il est coordonné et piloté par l’ANCEF et la FFS. Le Marathon Ski Tour est composé d'une dizaine de courses. C’est donc un réel succès qui amène l’ANCEF et la FFS à poursuivre leur collaboration pour les années à venir.


Bien-être et activités sportives au féminin 

P7030581.JPG      

Nous participons à l'événement "Les Z'Elles Banches", organisé dans le massif du Vercors par Méaudre, et entièrement dédié aux femmes. Le but étant de développer la féminisation des sports nordiques. Chaque année, nous soutenons cet événement et participons activement à sa promotion via nos réseaux de communication.


Balade en montagne, pour un public éloigné de la pratique sportive

 2020_panorama ©stux_Pixabay.jpg

La fidèle collaboration entre l'ANCEF, la Ville de Fontaine (en Isère, métropole grenobloise) et les équipes des centres sociaux permet d'organiser des journées de balade en montagne avec la participation des habitants de tout âge. C'est l'occasion de découvrir un milieu qui leur est souvent étranger alors qu'ils vivent à quelques kilomètres de ces territoires de montagne.