Actions Ancef

Randonnée dans le Vercors au cœur de la foret de Corrençon

IK_2018.10.13_Corrençon (1 bis).jpg

Samedi dernier, nous avons réalisé sous un beau soleil notre première sortie avec la ville d’Echirolles, plus particulièrement grâce aux subventions de la politique de la ville et avec l’association du Conseil Citoyen d’Echirolles.

En ce 13 Octobre 2018, 30 personnes de la ville d’Echirolles ont pu bénéficier de l’ouverture de l’action des sorties en montagne de l’ANCEF, afin d’aller à la rencontre du milieu montagnard.

Avec l’aide de l’organisation logistique de l’un des membres de l’association, nous avons eu l’occasion d’aller arpenter les alentours des plateaux du golf de Corrençon, en compagnie d’un ancien garde ONF, qui nous a permis d’en apprendre plus sur la chouette chevêchette dans son mode de vie et son environnement.

L’après-midi, après un copieux déjeuner en clairière, nous nous sommes scindés en deux groupes de niveau pour s’enfoncer un peu plus dans l’exploration de la forêt, en fonction des rythmes de marche de chacun. 

Pour clôturer la journée en beauté, nous nous sommes arrêtés sur le chemin du retour à Engin, où avait lieu la fête de la pomme, afin de profiter d’une dégustation de jus et de beignets de pommes issues de vergers biologiques.

Beaucoup de mères et d’enfants sont venus partager ce moment en famille et entre amis, dans la joie et la bonne humeur.

Accompagnés par des guides qui ont rendu la sortie ludique de part leurs explications, cela a été une belle occasion de pratiquer une activité physique inhabituelle dans un environnement nouveau. Nous avons pu vivre une belle expérience de partage de connaissances autour de la nature, de l’environnement, des métiers de la montagne, qui a éveillé la curiosité des enfants.

Voici en photos les découvertes de notre sortie :

IK_2018.10.13_Corrençon (7 bis).jpgLe groupe allant de l'avant

IK_2018.10.13_Corrençon (23 bis).jpgRepos créatif au pic nique dans la clairière

IK_2018.10.13_Corrençon (28 bis).jpg

IK_2018.10.13_Corrençon (20 bis).jpgLes chemins de forêt

Retour à la liste des actualités