Présence Nordique - News

Retour sur la première étape du Marathon Ski Tour 2019 !

IMG_0257.JPG

La première épreuve du Marathon Ski Tour a eu lieu dimanche dernier sous les flocons à l'occasion du Marathon de Bessans, épreuve comptant également pour le circuit Euroloppet et qui sacrait les champions d'Europe longue distance hommes et femmes.Les membres des équipes de France ont fait fort dimanche en Haute-Maurienne à l'occasion du 40e Marathon de Bessans.

Le skieur de la Féclaz Jean Tiberghien et l'Autranaise Emilie Bulle ont dominé le 42 km et deviennent les premiers leaders du Marathon Ski Tour 2019 ! Sur un parcours accessible en raison du faible dénivelé, mais tout de même sélectif du fait de l'altitude (1750 m d'altitude) et de la neige collante du jour, ils étaient nombreux au départ de l'épreuve (1420 inscrits sur les deux jours).

Le peloton de tête était composé d'une vingtaine d'éléments durant le premier tiers de la course, puis dans la remontée vers le village savoyard, il s'est écrémé et ils n'étaient plus que cinq devant. Jean Tiberghien et Loïc Guigonnet (Les Ménuires) venaient partager l'avant de la course avec les trois coureurs du Team Jobstation, Thomas Chambellant, Benoît Chauvet et Adrien Mougel. Dans la dernière portion de ce 42 km, ils n'étaient plus que trois devant, puis Jean Tiberghien faisait l'écart dans la dernière bosse devant Loïc Guigonnet (2ème) et Benoît Chauvet (3ème).

Direction les Hautes-Alpes ce week-end avec la deuxième étape du Marathon Ski Tour 2019 et la Traversée du Queyras, qui aura lieu au départ de Ceillac.

Icon Le classement provisoire du Marathon Ski Tour 2019 après la 1ère étape (295,6 Kio)

Retour à la liste des actualités