Présence Nordique - News

La Foulée Blanche, 3ème étape de l'édition 2019 du Marathon Ski Tour

Podium-femme-Foulée Blanche 2019.jpg

L'épreuve reine de La Foulée Blanche voit la victoire de Gérard Agnelet du SC La Clusaz. Venu sans prétention et dans le seul but de se préparer pour la Transjurassienne, Gérard s'est senti bien et la seule paire de skis qu'il a essayée glissait bien. Alors il a tenté sa chance peu après la mi-course. C'est même assez facilement que Gérard remporte la 41ème édition de la célèbre course du Vercors. 

Pas de gros suspens chez les Dames pour cette 3ème manche du Marathon ski Tour. Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron ont rapidement pris les commandes des féminines partantes pour le 42 km. Un départ donné 15 mn avant les garçons, une bonne initiative pour avoir une course plus lisible. Émilie Bulle n'a pas pu se mêler à la lutte faute d'une glisse suffisante. Au final, la sociétaire du Val Morteau va terminer largement détachée et s'offrir une belle victoire. Alicia termine deuxième, allant au bout d'elle même. Émilie Bulle complète le podium.

Après l'étape d'Autrans-Méaudre les leaders des classements provisoires du Marathon Ski Tour restent les mêmes. C'est très serré chez les hommes avec seulement 30 points qui séparent Thibault Mondon (1930 points) et son suivant Jean Thiberghien (1900 points). Chez les dames Alicia Choron s'installe confortablement en tête avec 2720 points et 3 courses courues. Émilie Bulle est seconde avec 1820 points et 2 courses courues. Céline Chopard Lallier victorieuse à Autrans (photo) n'est pour l'instant que 8ème avec les 1000 points de sa victoire et donc une seule course courue. 

Icon Classement provisoire du Marathon Ski Tour 2019 après la 3ème épreuve. (452,1 Kio)

Retour à la liste des actualités