Présence Nordique - News

Premières victoires pour Samuel Régé et Alicia Choron à la Savoyarde !

LaSavoyardeMST©NilsLouna0013.jpg

Plus de 700 coureurs étaient au départ de la Savoyarde dimanche matin à la Féclaz. La huitième étape du Marathon Ski Tour s'est déroulée dans des conditions printanières sur une neige qui brassait, mais sans la pluie redoutée par les locaux.

Pilier de l'organisation de cette course les dernières années, Samuel Régé avait cette fois fait de la Savoyarde un objectif. Il remporte pour la première fois l'épreuve dans le massif des Bauges. "C'est une course qui me tient évidemment à coeur. Je suis tellement heureux de m'imposer, même si je n'ai pas mené de tout le parcours." Resté dans les skis de Jérémie Millereau, qui a mené quasiment toute la course, Sam Régé a fait valoir ses qualités de sprinteur dans les derniers 500 m pour s'imposer devant le Gapençais. Le Mégevan Pierre Chauvet, leader du Marathon Ski Tour, complète le podium devant Paul Goalabré (SC Queyras) et Baptiste Lorier (CO 7 Laux).

Chez les féminines, c'est aussi une première avec la victoire d'Alicia Choron. La fondeuse d'Agy a gagné à la Féclaz avec une petite avance devant la Haut-Alpine de l'équipe de France, Coraline Hugue, qui revient de blessure (rupture d'un ligament croisé en juillet dernier). Elisabeth Coupat (Bessat SN) complète ce podium de haut niveau.

En remportant La Savoyarde Alicia Choron s'adjuge déjà le marathon Ski Tour 2019. Elle va remporter pour la deuxième fois le Marathon Ski Tour, après avoir inscrit son nom au palmarès de l'édition 2017 (elle avait terminé 2ème en 2018). Avec 5720 points elle ne pourra être rejointe quoi qu'il se passe au Marathon des Glières. Sa poursuivante Aline Arnould ne totalise que 3730 points.

Même scénario chez les hommes, Pierre Chauvet 3ème à La Savoyarde, conforte son avance avec 5150 points. Baptiste Lorier, second, marque 3970 points au compteur.

L'un et l'autre devraient être présents aux Glières pour améliorer leur score.

A noter qu'ils ne sont que 5 à avoir couru 7 étapes : Pierre Chauvet actuel leader, Serge Mignot 3ème avant la dernière étape, Philippe Morel 17ème au classement provisoire et leader dans la catégorie M6 et  M7, Maxime Brassine second de cette même catégorie et Alain Laffay 41ème au classement provisoire et premier dans la catégorie M8 à M12.

Chez les Dames, seules 2 skieuses ont couru 6 étapes : Alicia Choron et Isabelle Morel.

Le Marathon Ski Tour 2019 bouclera sa tournée dimanche prochain en Haute-Savoie lors du Marathon des Glières. Au menu, 30 km libre pour les dames, 42 km libre pour les messieurs.

Icon Classement provisoire du Marathon Ski Tour 2019 après la 8ème épreuve (843,6 Kio)

Crédit photo : Nils Louna.

Retour à la liste des actualités