Nordic Ski News

Challenge Rollerski : nouveau classement provisoire après la Montée du Semnoz

Podium Semnoz.jpg

Crédit photo : Titouan Reydet

La 15ème Montée du Semnoz est une épreuve nationale, qui s'est déroulée dans des conditions idéales, avec une petite centaine d'inscrits issus de tous les comités régionaux.

2 pelotons sont élancés à 10h :

- depuis les Puissots pour la distance de 10 km (U20-SENH)

- depuis le dernier lacet avant la station de ski du Semnoz pour la distance de 4 km (U15-U17H et U15-SEND) 

L'arrivée était jugée au sommet du Crêt de Châtillon, à 1660 m.

Sur la plus courte distance, c'est le Montblannais Arthur Dierstein qui franchit le premier la ligne d'arrivée, avec une nette avance sur ses poursuivants Baptiste Baron et Jan Lebard. Avec une 4ème place au scratch Marie Saillet s'impose chez les dames.

Sur la distance de 10 km, la course a été menée de bout en bout par le trio Louvrier-Mollaret-Martin, qui se réduit à un duo à la sortie de la forêt. A la faveur d'une accélération dans la dernière rampe, le Jurassien Emilien Louvrier décroche son adversaire et s'impose en costaud.

Les masters étaient également présents en nombre, avec la très belle vitoire de l'Annécien Lionel Jayme (10ème au scratch).

A noter également la participation d'un ancien cadre fédéral, qui a beaucoup oeuvré en faveur du Rollerski en France : Jean-Pierre Cochet, 71 ans, doyen de l'épreuve. Respect !

Icon Résultats 15ème Montée du Semnoz 10 km (111,8 Kio)

Icon Résultats 15ème Montée du Semnoz 4 km (111,1 Kio)

Au niveau du classement général provisoire du challenge, Mathieu Peyronnard et Blandine Meynier accentuent leur avance.

Insatiable, le duo ne laisse rien au hasard et s'aligne au départ de toutes les épreuves du challenge : on ne voit donc pas comment la victoire finale pourrait leur échapper. 

Chez les hommes, rien n'est définitivement joué, mais l'étau se resserre : celui qui souhaite aller chercher le dossard de leader sur les épaules de Mathieu Peyronnard devra impérativement monter sur le podium lors des 2 dernières étapes ... et sans y être accompagné par le leader actuel.

Chez les filles, il suffit à la Jurassienne Blandine Meynier (SC Abbaye) de participer encore à une épreuve (quelle que soit la place) pour être définitivement hors d'atteinte de ses adversaires.

Suspense pour les places d'honneur...

Le Vosgien Pierre Moreau (SC La Bressaude) remonte à la 2ème place du classement général grâce à ses 2 résultats au sommet de la Bonette et du Semnoz. Il prend le leadership dans la catégorie seniors, où il devance 3 athlètes ex-aequo : 

Arnaud Chautemps (CS La Féclaz), vainqueur du Roll'athlon 100

Lorenzon Romano (Italie), vainqueur de la Rolleurope

Emilien Louvrier (SC Verrières), vainqueur au Semnoz

Chez les filles, Marie Saillet, Karolina Bicova et Juliette Chouard se positionnent en vue du podium final. 

Du côté des masters, le Dauphinois David Grindler (CTM) prend la 3ème place du classement général et la 2ème place chez les quadras derrière Mathieu Peyronnard et devant Jérôme Launey (Vercors Ski de Fond).

Au niveau des quinquas, le classement reste inchangé, mais l'écart se resserre entre le Grenoblois Luc Chouteau, le Jurassien Frédéric Badi et le très assidu Olivier De Riz, qui a participé à toutes les épreuves.

Du côté des plus de 60 ans, le Jurassien Yvan Dutartre endosse désormais le leader des vétérans, suivi par Gilles Grindler et Eric Rousset.

Le doyen du challenge est Jean-Pierre Cochet, seul dans sa catégorie des plus de 70 ans.

Et enfin, chez les juniors, Valentin Lamalle (CS La Féclaz) devance Matéo Gardoni (SC Lompnes) et Xavier Barthez (CS La Féclaz).

Prochaine étape : le 6 octobre sur Cosne-Sancerre Rollerski.

Icon Classement provisoire homme challenge Rollerski 2019 après la 4ème épreuve (142,3 Kio)

Icon Classement provisoire femme challenge Rollerski 2019 après la 4ème épreuve (121,8 Kio)

Retour à la liste des actualités