Présence Nordique - News

Envolée Nordique et Foulée Blanche 2022

2017_skating-2586659_1920 CP pixabay.jpg

En ce dernier weekend de janvier 2022, le Marathon Ski Tour était de retour pour une belle fête du nordique du côté du Vercors avec la Foulée Blanche et du Jura avec l'Envolée Nordique.

Après 3 ans d'absence, l'Envolée Nordique faisait son grand retour avec en prime de magnifiques conditions météo et de neige. Côté course, l'épreuve était en duo sur 42 km et la victoire est revenue à Nicolas Berthet/Kevin Lancia. 2ème place, on retrouve le duo Thomas Chambellant/ Pierre Belingheri. Mathieu Cassez/Didier Roy complètent le podium. Chez les filles, victoire de Roxane Lacroix/Mathilde Grenard suivies de Marie Lou Pierrat/Maivenn Jomier.

Résultats complets ici : https://envoleenordique.com/wp-content/uploads/2022/02/resultats-2022-42k-et-21-k-pour-publication.pdf

La Foulée Blanche proposée également un 42km en solo avec des conditions semblables au Jura. La victoire féminine est revenue à Enora Latuillière suivie de Céline Chopard Lallier et Emilie Bulle. Chez les garçons, Gérard Agnelet, le leader du Marathon Ski Tour remporte assez facilement la course devant Clément Arnault et Simon Perruche.

Résultats complets ici : https://www.lafouleeblanche.com/courses/resultats-2/resultats-2022/

Classement provisoire Marathon Ski Tour : Gérard Agnelet (2530 points) / Marie Lou Pierrat (2200 points).

Prochaine étape le dimanche 6 février 2022 dans les Vosges avec la belle épreuve de la Trace Vosgienne.

Photo : Nils Louna

Retour à la liste des actualités