News ANCEF

Les 50 ans de l'ANCEF

title-1671312802.jpg

L'ANCEF a célébré ses 50 bougies le vendredi 16 décembre 2022. Une quarantaine de personnes s'est réunie au cœur du Jura, dans la Maison de Trémontagne, du village-vacances du Duchet, pour fêter comme il se doit cinq décennies d'aventures nordiques.

Ensemble, nous avons évoqué, souvent avec émotion, les débuts de l'association, et son évolution au fil des ans, à travers les témoignages passionnants de ceux qui ont construit l'ANCEF.  Même les absents n'ont pas hésité à partager leurs souvenirs ! Portés par la passion du ski de fond, ils ont œuvré à partir de 1971 au développement de ce sport ancestral, en prenant en considération des problématiques qui, pourtant n'étaient pas alors au cœur des préoccupations : lissage de l'activité sur l'année, respect de l'environnement, gestion des ressources, pédagogie,...

Marion Patry, directrice de l'ANCEF a présenté les principales actions réalisées dernièrement et les projets en cours, démontrant la volonté de l'ANCEF de regarder vers l'avenir.

Vincent Charpentier, directeur du village vacances du Duchet, a fait un point sur les importants de travaux de rénovation en cours sur la Maison de Prénovel, qui permettront d'accueillir les vacanciers dans des conditions de confort optimales. 

La soirée s'est poursuivie autour d'un buffet très gourmand, dans lequel les fromages locaux (Comté et Morbier , pour ne pas les citer) ont connu un grand succès. Un concert privé nous attendait en fin de repas, et les plus courageux ont dansé jusqu'à tard dans la nuit.

Un très beau moment de partage et d'échanges !

Retour à la liste des actualités