Présence Nordique - News

Marathon de Bessans 2023

2023_MarathonDeBessans0155©NilsLouna.jpg

Le Marathon de Bessans, première étape du Marathon Ski Tour, s'est déroulé ce dimanche 8 janvier 2023 sur le beau domaine nordique de la station.

C'est sous la neige tant attendue que l'épreuve reine de ce weekend nordique a eu lieu, réduisant la visibilité et rendant la piste moins glissante. Des conditions bien différentes de la veille ! 

Tout au long de la course, plusieurs coureurs ont attaqué, tenté de s'échapper du peloton. Mais les fondeurs les plus expérimentés ont su se montrer patients et garder l'énergie nécessaire pour l'effort final. Habitué de cet exercice, le skieur des Aravis Gérard Agnellet a fait la différence à l'approche de la dernière ligne droite. Il devance le Vosgien Bastien Poirrier et l'Italien Lorenzo Busin, au terme d'1h55 d'effort.

Chez les filles, le match entre Céline Chopard-Lallier  et Emilie Bulle a tenu toutes ses promesses.  Au coude à coude durant 40 kilomètres, c'est dans la partie finale que Céline Chopard-Lallier prend quelques mètres d'avance. La fondeuse du Val de Morteau s'impose pour la seconde fois consécutive.  L'Autranaise Emilie Bulle monte sur la deuxième marche du podium. Océane Bépoix, de Morbier, prend la troisième place. 

Le manque de neige chamboule le programme des prochaines étapes du Marathon Ski TourLa Nordique des Crêtes (Vosges) prévue le 15 janvier est reportée au dimanche 29 janvier.  La Foulée Blanche, dont le Marathon devait se courir le 22 janvier, est annulée. 

Photo : Nils Louna

Retour à la liste des actualités